Il y a longtemps que nos Incompris existents, ceux au pouvoir extraordinaire et surhumain. Ils sont comme vous et moi: humain. Cependant, ils ont quelque chose en plus. Des particularités de leur ADN leurs procurent des facultés hors de l'ordinaire: télékinésie, invisbilité, super vitesse, télépathie et encore. Ils sont nombreux.
Les premiers incompris ont fait leur apparition dans les années 40, plus précisément en 1941 lors de la 2ième guerre mondiale. Le gouvernement voulait une armée imbattable avec l'aide de la science. Le Dr.Waltz testa sur son premier humain sa formule de gènes modifiés, puis sur un autre et autre... Résultat: une mutation s'est formée au sein de leur organisme modifiant leur ADN génétique et leur donnant des pouvoirs surnaturels.
L'armée secrète du gouvernement est resté sous le radar pendant 3 ans. En février 1944, le fusil changea d'épaule. Les soldats mutants se sont rebellés contre leur nature en se vengeant sur le système militaire et gouvernemental. Des attentats ont surgient de nul part et la pillule fût difficile à avaler quand le gouvernement se rendit compte qu'il s'agissait de leur création. Les grands moyens furent employés. Les mutants tombaient les uns après les autres, leur nombre se réduisait jusqu'à l'élimination totale. Enfin, c'est ce qu'ils croyaient.
En 3 ans, nos soldats mutants s'étaient reproduit, naturellement. Des femmes portaients leurs enfants, d'autres grandissaient déjà. Ceux-ci se sont cachés dans d'autres coins du globe élargissant la génération mutante. Il n'y a pas seulement les femmes des combattants qui ont joué un rôle dans la survie des mutants. L'un d'entre eux, guérisseur, avait soigné ses blessures pour ensuite venir en aide aux autres qui étaient près de la mort. Celui qui avait déclenché la mutinerie, Jacob Winchester, suvécu. Mais, celui-ci ne partagea pas la même vision de bien que le guérisseur. Jacob emmena ceux ayant la même idéologie que lui: se venger et profiter de son pouvoir pour son bien personnel. Ce fut le premier groupe des Hostiles. Le guérisseur, Evan Lane, voulait apporter à leur différence une utilité bienveillante. Avec les années, quand la poussière fut retombé, Lane bâtit, en 1965, l'académie ADN-NIMA dans un lieu très isolé où les mutants pouvaient apprendre à maîtriser leur pouvoir et s'en servir pour faire le bien. Malgré la mauvaise tension entre ces deux groupes, une autre troupe se fait plus discrète. Ce sont nos Incompris, ceux voulant le plus possible vivre normalement. Malheureusement, 10 ans plus tard, Jacob Winchester et son groupe des Hostiles attaquent l'académie, entraînant la mort d'Evan. Dû à la mort de leur leader, les ADN-Nima oublièrent leur passé et devinrent des Incompris. L'activité des Hostiles finit par s'éteindre avec le temps, au grand plaisir du gouvernement. Le monde était à nouveau normal.
Une quarantaine d’années passa depuis la dernière activité mutante et New-York vivait son train de vie normal. Tout était paisible, personne ne soupçonnait leur existence, jusqu’au jour où un jeune mutant puissant et ambitieux dévoila le secret tant caché par le gouvernement. Des flammes habillaient les nombreux bâtiments de New-York et illuminait la nuit froide. Derek Winchester, le descendant de l’effroyable Jacob Winchester, réveilla une peur chez les habitants, ainsi qu’une colère intense au sein du gouvernement et des Incompris.
Pourquoi, après tant d’années passées dans la tranquillité, voulait-il à nouveau semé le chaos ? Pour une raison toute simple. Continuer ce que son grand-père avait auparavant bâtit. Soif de pouvoir et de puissance, Derek cherche à faire renaître les Hostiles de ses cendres. Et qui dit Hostiles, dit ADN-Nima. En effet, Jonah Lane, petit-fils d’Evan Lane, remet à neuf l’académie secrète, autrefois abandonné. Il est prêt à tout pour venger son grand-père qui fut assassiné de sang-froid et sans pitié. Plusieurs Incompris suivirent les pas de Jonah, voulant contrôler leurs pouvoirs, alors que d’autres choisirent l’anarchie aux côtés de Derek. Après 40 ans, voilà que ADN-Nima et les Hostiles revirent le jour. Le gouvernement tentèrent du mieux qu’ils le pouvaient d’exterminé la vermine qu’étaient ces mutants, mais des scientifiques n’aidèrent pas à la cause. Étant fasciné par eux, ils en créaient d’avantage en utilisant des habitants parfaitement normaux. La guerre est désormais déclarée. À quel camp ferez-vous partie ?